Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 festival du jeu et WCG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deram
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier
Deram


Messages : 92
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38
Localisation : Paris

festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:51

Oyez Parisiens ! Oyez grands voyageurs !

Loupine et moi même avons décider d'aller faire un tour au festival du jeu video 2008 qui se déroulera le week-end du 26, 27 et 28 septembre à porte de versailles à Paris. On voulais savoir si ça interesserait quelqu'un d'autre.... C'est toujours meilleur à plusieurs Rolling Eyes


Une petite description du truc ? Ok !


Donc le Festival du jeu video en lui même, ça ressemble à un salon de jeux videos comme les autres : Plein de gammers en tous genre se retrouvent dans un de ses grands hangars de portes de versailles pour voir la pub des grandes marques, chopper un tas de goodies, faire les cons avec des masques de lapins crétins, tester les dernières novueautés encore en développement que le jeu plante au bout de 5 minutes, s'affronter dans des duels acharnés sur le dernier guitar heroes,... et tout ça tout ça...

Ce qu'il y a de particulier cette année ?

Parmis la liste des évenements et animations proposées il y a deux petits trucs qui ont retenus mon attention toute particulière:
- Le village des MMO
- La final française des WCG
- (je ne compte pas le concours de cosplay parceque ça a l'aire mortel, mais je ne sais pas quoi dire là dessus)

Le village des MMO:
Nul doute ça ne sera que quelques petits stands dans un coin, animé par les gros membres de JeuxOnline.info, mais pour une fois que le MMO à sa place dans un salon comme ça, ça risque d'attirer du beau monde qui ne parle pas de HS (Head Shot) mais de OS (One Shot)... C'est dans la
subtilité du langage qu'on reconnait les meileurs ! Cool
Et puis bon, je ne pouvais pas ommetre de mentionner le village des MMO sur un forum de guilde MMO Rolling Eyes


Les WCG :
Alors ça, ça mériterais un post aussi long que celui sur le festival (si ce n'est plus long).

C'est donc une compétition mondialle de jeux en équipe ou solo qui se jouent en réseau. Les jeux en compétitions sont : Counter Strike (l'indémodable), WarCraft III (Le vraiment encore moins démodable), Halo 3 (pour faire genre il y a des jeux récents), Comand and Conquer 3 (Il en faut pour tous les gouts) et Fifa 08 (Oui, ils connaissent d'autres chiffres que 3)


Au festival du jeu (samedi et dimanche) il y aura donc les finales françaises avec des grosses team (comme les aAa ou encore les Millenium) qui ont passé les qualifications populaires aux-quelles tout un chaqu'un peut participer. Donc ces teams triées sur le volet, la crème de la crème de l'élite française se disputerons LA place d'équipe officielle française pour la finale mondiale... Avec dans le dos des ecrans géants et en face un publique ebahit Razz



Voilà pour la description succinte (si on peut dire) du festival pour lequel, je le rappel, on cherche des compagnons.

Pour plus d'infos (mais faudra fouiller un peu) :
Le site du festival du jeu video
Les WCG france


Edit:

Liste des participants:
Aeschylus
Chaos (dimanche obligé)
Deram
Loupine
Sarwy (samedi obligé)


Dernière édition par Deram le Mer 24 Sep - 22:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laclef.free.fr/
Sarwy
Paysan
Paysan
Sarwy


Messages : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:23

Eh bah pourquoi pas? Moi ca me botte bien, en plus si y'a un tournoi de warcraft je veux voir, j'ai pendant un bon moment été dans le top 100 des joueurs européens... Jusqu'à la sortie de l'extension qui m'a découragé, comme pas mal de monde. En plus ca peux être marrant de voir les gens de la guilde en live. Qui viendra? Moi si j'ai pas d'empechement ca me dit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Irene
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier
Irene


Messages : 51
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:27

Desoler mais je pourai pas , mais c sympa comme idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frontier_qui_marche_pas
Paysan
Paysan



Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2008

festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitimeMar 23 Sep - 3:59

Pareil pour moi. Je suis deja pris ce WE.

Merci quand meme pour l'info ! Peut etre l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Deram
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier
Deram


Messages : 92
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38
Localisation : Paris

festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:49

Hop liste des participants up Wink

Sinon, plutot samedi ou plutot dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laclef.free.fr/
Sarwy
Paysan
Paysan
Sarwy


Messages : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:16

Plutôt dimanche pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deram
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier
Deram


Messages : 92
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38
Localisation : Paris

festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:25

Ça tombe bien, Aeschylus est sûr de pouvoir venir dimanche Cool

Visiblement on peut acheter nos places sur place, mais je ne sais pas pourquoi j'ai plus confiance si on réserve, on va donc faire ça de notre coté (réservations possibles a auchan, la fnac, en ligne et autres, voir sur le site du festival)

Sinon point de vue organisation, on se retrouve à heure fixée devant le parc des expositions ? On se lance tous dans la foule et on se reconnait grace un un code secret comme James Bond ? On s'échange nos numéros de portables ? Un mélange des trois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laclef.free.fr/
Chaoos
Paysan
Paysan
Chaoos


Messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2008

festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:28

Pour ma part j'y vais mais ca sera dimanche =p
Revenir en haut Aller en bas
Sarwy
Paysan
Paysan
Sarwy


Messages : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:37

Argh en fait gros empéchement dimanche :O ca serait samdi obligé finalement T_T désolé de faire chi***
Revenir en haut Aller en bas
Deram
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier
Deram


Messages : 92
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38
Localisation : Paris

festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:42

nerf vais etre obligé d'y passer mon week end alors Rolling Eyes
A moins que quelqu'un d'autre vienne départager entre samedi ou dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laclef.free.fr/
Sarwy
Paysan
Paysan
Sarwy


Messages : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:45

Je prend les places demain pour samedi, faudrais que vous me confirmiez si vous venez ou pas ^^ que je me retrouve pas seul
Revenir en haut Aller en bas
Sarwy
Paysan
Paysan
Sarwy


Messages : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:41

Ok c'est bon j'ai ma place, on se voit demain
Revenir en haut Aller en bas
Deram
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier
Deram


Messages : 92
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38
Localisation : Paris

festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:56

Pareil, Aeschylius et moi avons nos places et j'ai la place de Loupine qui nous rejoindra dans l'apres midi (elle est en plein déménagement en ce moment)

Pour infos Aes et moi arriverons certainement dans les alentours de midi (on vise un peu avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://laclef.free.fr/
Sarwy
Paysan
Paysan
Sarwy


Messages : 35
Date d'inscription : 19/09/2008

festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:46

J'ai du faire une erreur en notant le numéro de téléphone, j'ai pas réussi a vous avoir. En tout cas c'était bien sympa, ma copine à gagné un sac Prizee ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deram
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier
Deram


Messages : 92
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38
Localisation : Paris

festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:30

Oué de mon coté j'ai bien noté ton numéro, mais je l'ai oublier sur mon PC :s

Et puis j'ai oublier mon appareil photo, donc ceux qui n'y étaient pas se contenterons de mes impressions textuelles... Et moi je me passerais d'une super photo aux cotés de Lara Corft Sad

Donc bref, ça ressemblais comme je le pensais a d'autres salons de jeux videos a quelques exceptions pret :
- La présence de lara croft en chair et en os, qui faisait même des pirouettes comme dans le jeu
- Event cosplay + coin MMO aidant, on croisait régulièrement des guerriers, des assassins ou encore des stormtroopers parmit la foule... a tel point qu'on finissait par ne meme plus les remarquer. mais quel bon moment j'ai passé collé au cul de Lara Corft a essayer d'avancer pour aller chercher loupine a l'entrée Embarassed
- Tout l'arriere du salon était réservé aux jeux de rôle, de plateaux, de cartes et autres bouquineries

Sinon pour les WCG j'avoue que je n'ai pas tout compris.... En dehor des finales qui se passaient sur l'écran géant central, pour les autres... on voyais une team CS sur un grand écran et le reste de la compétition se passait a huit clot dans une sale reservée aux gamers ? Bref on ne voyait pas grand chose, hormis les finales.*


PS:
gPotatoes va sortir un nouveau MMO basé non pas sur des combats contre des mobs mais sur des courses de roller Shocked A l'habitude de gPotatoes ca sera du free to play, donc ca peut valoir le coups de regarder ça =)
Revenir en haut Aller en bas
http://laclef.free.fr/
Contenu sponsorisé





festival du jeu et WCG Empty
MessageSujet: Re: festival du jeu et WCG   festival du jeu et WCG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
festival du jeu et WCG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cité :: La taverne du Ghoul assoifé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser