Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Myria la vaillante

5 participants
AuteurMessage
Myria
Admin
Admin
Myria

Myria la vaillante Empty
MessageSujet: Myria la vaillante   Myria la vaillante Icon_minitimeSam 5 Juil - 3:37

Chapitre I: Le grand départ

Bien avant sa naissance, l'oracle Yirush savait que Myria aurait un avenir hors du commun. Il est vrai qu'être la fille d'une elfe et du Dieu de la Guerre Hicléras prédisposait à de grandes choses.
Myria avait hérité de la beauté de sa mère: la peau claire, des yeux d'un vert transparent et des cheveux aussi doux que la soie. Mais elle avait aussi pris de la force de caractère et l'amour du combat de son père. Ses armes de prédilection? L'arc et l'arbalète. Dès son plus jeune âge, elle semblait aisée avec le maniement de ceux-ci. Son tir était précis, ses flèches rapides comme l'éclair. Elle s'entraînait tous les jours sans relâche.
A ses 20 ans, elle était devenue une belle et redoutable archère, la meilleure de toute la ville. Lassée des entraînements, elle voulait mettre son talent à l'épreuve avec de vraies batailles. Aussi, elle alla rencontrer l'oracle.
Avant même de frapper à la porte, une voix se fit entendre:

_ Entre mon enfant.

Elle poussa alors la grosse porte en chêne qui se mît à grincer. Elle pénétra dans une grande salle. Celle-ci était illuminée par une dizaine de torches accrochées au murs de pierres.

_ Je t'attendais!

En face de Myria se tenait une vieille elfe d'au moins 500 ans. Elle semblait usée par le temps, son visage était creusé de profondes rides.

_ Ô grand oracle du peuple elfique, dis moi mon avenir. Serai-je assez forte pour surmonter les épreuves qui m'attendent?

_ Je vois de grandes choses. Tu auras un long chemin à parcourir, de nombreuses quêtes à accomplir, beaucoup de lieux à explorer et énormément de personnes à rencontrer. Tu connaîtras le succès mais aussi la défaite. Tu ressentiras la joie mais aussi le désespoir. Sâches différencier tes ennemis de tes amis.

A ces mots, Myria sentit une vague d'excitation déferler en elle. Remarquant l'enthousiasme soudain de la jeune femme, Yirush l'oracle se raidit et lui dit gravement:

_ Toutefois, je te mets en garde! Tu es peut-être la fille d'un Dieu, tu n'en restes pas moins une mortelle. Tu pourrais ne pas te relever à l'issue d'un combat. Tout au long de ton périple, tu gagneras, je l'espère, en sagesse. Ne te précipite pas, prends ton temps pour analyser et réfléchir.

Elle fit un temps d'arrêt et reprit:

_ Voilà, je ne peux rien te révéler de plus. C'est à toi maintenant de découvrir et d'en tirer des leçons. Que les Dieux te protègent!

La vieille elfe ferma alors les yeux, tandis que la flamme des torches murales diminuait. Myria sortit, pensive mais le coeur battant. Elle rentra chez elle, fit son sac, embrassa sa mère et pria son père pour qu'il veille sur elle. Il était temps de partir.

C'était un beau matin de printemps, le soleil brillait de tout son éclat, Myria se tenait aux portes de la ville. Elle inspira profondément, regarda au loin et déploya ses longues ailes blanches. L'aventure commençait...

Dernière édition par Myria le Mer 16 Juil - 3:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaussettes
Modérateur
Modérateur
Chaussettes

Myria la vaillante Empty
MessageSujet: Re: Myria la vaillante   Myria la vaillante Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:22

Donc elle n'est pas immortelle... bounce
Je ne vais pas souhaiter la mort de ton personnage comme TOI tu l'as fait ! Non, non.. Juste si elle pouvait un souffrir un peu cette Myria ça lui fera les pieds !
http://manwithaharmonica.tumblr.com/
Myria
Admin
Admin
Myria

Myria la vaillante Empty
MessageSujet: Re: Myria la vaillante   Myria la vaillante Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:05

T'inquiètes, c'est au programme lol! . Elle va en chier un peu qand même, sinon c'est trop facile Mad .
Miria ~ Jesus
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier
Miria ~ Jesus

Myria la vaillante Empty
MessageSujet: Re: Myria la vaillante   Myria la vaillante Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:39

C'est une très belle introduction =)

Vivement le début de l'aventure de Myria !
Vava31
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier
Vava31

Myria la vaillante Empty
MessageSujet: Re: Myria la vaillante   Myria la vaillante Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:18

La suite, la suite !
Myria
Admin
Admin
Myria

Myria la vaillante Empty
MessageSujet: Re: Myria la vaillante   Myria la vaillante Icon_minitimeMer 16 Juil - 2:20

Chapitre II: Une rencontre inattendue

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Myria décida qu'il était temps pour elle de faire une halte. Elle se posa à terre, au beau milieu d'une plaine, loin au Nord Est de sa ville natale City of Feather. Assise sur l'herbe verte, elle sortit un petit pain de forme triangulaire de son sac, du Lembas. Il est dit qu'une bouchée de ce pain elfique suffisait à nourrir l'estomac d'un adulte. Elle mordit dedans et le rangea dans ses affaires. Après ce modeste repas, elle s'allongea un moment pour se reposer, ferma les yeux et repensa aux siens, en particulier sa mère. Soudain une ombre s'abattit sur elle. Elle ouvrit les yeux et découvrit une énorme créature à l'apparence d'un taureau qui se tenait au-dessus d'elle. Il avait l'air féroce. Debout sur ses pattes arrière, ses pattes avant brandissant un imposant marteau, la bête s'apprêtait à frapper. Myria scruta autour d'elle, chercha son arc et s'aperçut qu'il avait été jeté à plusieurs mètres de là. C'est alors que le monstre assena son coup. La jeune femme roula sur le côté, évitant de justesse le marteau qui frappa le sol avec fracas. Elle chercha à se relever mais la bête l'en empêcha. Désarmée et à terre, elle ne pouvait rien contre un tel adversaire. La panique l'envahit.
C'est alors qu'un deuxième monstre apparu, un golem venu de nul part. A la grande suprise de l'elfe, il s'attaqua au taureau, l'ecrasant de ses gros bras rocailleux et le tuant sur le coup. Myria put enfin se relever. Elle était soulagée et intriguée à la fois. Elle fixait le géant de pierre quand une voix la fit sursauter.

_ Tu ne devrais pas te reposer dans un endroit aussi découvert.

Elle tourna la tête pour découvrir une fille sur sa droite. Depuis quand était-elle là? Elle l'observa. Celle qui venait de lui sauver la vie était plus jeune et plus petite qu'elle. Elle avait aussi un petit air espiègle. Visiblement, le combat l'avait amusé. Myria fut étonnée de voir qu'elle avait une queue et portait deux petites ailes de chauve-souris sur la tête. Celle-ci lui sourit et reprit:

_ Le coin regorge de brutes épaisses. Tu as eu de la chance de n'avoir à faire qu'à un jeune Tauren.

_ Tauren?

Myria baissa les yeux vers la dépouille.

_ Oui, ce sont des teigneux ceux-là.

_ Et toi, qui es-tu?

_ Je m'appelle Martess, je suis une werefox et je viens de City of Vanished. Et toi?

_ Je suis une elfe. Mon nom est Myria. Et lui, qu'est-ce que c'est au juste?

Elle désigna le golem.

_ C'est Boom, mon fidèle allié. C'est une créature, autrefois sauvage, que j'ai capturé et apprivoisé. Tu ne crains rien, il est inoffensif. Mais dis moi, que fais-tu ici?

_ Je suis partie de chez moi ce matin. Je recherche l'aventure pour pouvoir améliorer mes compétences dans l'art du combat.

_ Eh bien, à ce que j'ai vu, elles ont besoin d'être grandement améliorées!

A ces mots, Martess éclata de rire. Myria se sentit humiliée, ne partageant pas cet avis.

_ J'ai été surprise, c'est tout...

_ Rassure toi, je plaisante. Seulement, tu n'as pas été bien prudente.

L'elfe dut l'admettre. La werefox reprit:

_ Et où comptes-tu aller maintenant?

_ Je ne sais pas trop. Je vais où mes ailes me portent.

_ Pourquoi ne viendrais-tu pas avec moi? Je me rends à EtherSword, la ville des humains. On dit que leurs mages sont puissants. J'espère qu'ils m'enseigneront un ou deux sorts utiles. Tu pourrais apprendre à maîtriser un élément de ton côté. Des flèches de feu, ce serait la classe!

Elle fit un clin d'oeil à Myria. Celle-ci, dubitative, lui répondit:

_ Je n'y avais pas songé mais...

Martess l'interrompit:

_ Oooh allez! La route est encore longue, je me sens seule et Boom n'est pas très causant.

L'elfe réfléchit un instant, puis dit:

_ Bon très bien. Après tout, je te dois bien ça.

La werefox sauta de joie.

_ Super! Je suis sûre qu'on va bien s'amuser toutes les deux. Merci beaucoup!

_ Non, c'est moi qui te remercie, tu m'as sauvée la vie.

_ Pas d'quoi!

Myria rassembla ses affaires et se tourna vers sa nouvelle amie.

_ En route!

Martess
Modérateur
Modérateur
Martess

Myria la vaillante Empty
MessageSujet: Re: Myria la vaillante   Myria la vaillante Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:59

Martess t'as sauvé la vie? Very Happy

Ah pas mal ça! J'aime bien. ^^
Miria ~ Jesus
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier
Miria ~ Jesus

Myria la vaillante Empty
MessageSujet: Re: Myria la vaillante   Myria la vaillante Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:59

Impréssionante la Martess ! Shocked
Myria
Admin
Admin
Myria

Myria la vaillante Empty
MessageSujet: Re: Myria la vaillante   Myria la vaillante Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:15

Martess a écrit:
Martess t'as sauvé la vie? Very Happy

Ah pas mal ça! J'aime bien. ^^
Non elle était venue pour boire le thé avec moi à la base.
Bah oui patate x) .

Je savais que ça te plairait Razz .
Contenu sponsorisé

Myria la vaillante Empty
MessageSujet: Re: Myria la vaillante   Myria la vaillante Icon_minitime

Myria la vaillante
Page 1 sur 1