Chapitre 1 : Le calme avant la tempête
Notre plus jeune ami est né dans le milieu de l'ère pénible. L'ère de la naissance durant laquelle la maîtresse connu la vie et forma son monde sous-terrain étant révolue, il lui fallait encore attendre quelques éons pour voir ses pouvoir grandir au point de pouvoir s'échapper de sa prison. Alors que la maîtresse et moi-même errions dans ce monde sombre et caverneux, les ordures et la crasse commençaient à dominer le paysage. Il à donc été créé avec la charge de remettre de l'ordre dans le royaume des bannis.
Né reclus, chargé des ordures, la vie de Deram n'eut rien de vraiment palpitante durant l'ère pénible sauf à m'entendre conter, chanter ou narrer les épopées de sa maîtresse bannie autant pour son excentricité que sa puissance. Mais les éons passèrent et l'ère de préparation approchant, un avenir plus glorieux se dessinait pour lui.
C'est un phénomène très intéressant qui régit la vie de la magie. A défaut de volonté divine, les mondes se crées silencieux, aucune magie ne peut y pénétrer. Cependant, la magie aime la vie et reste l'un des rares éléments fondamentaux qui ne soit pas asservit par les dieux, ainsi notre monde sous-peuplé attirait son attention et, peu à peu, une aura enchanteresse est venue encercler notre monde et filtrait peut à peut au travers des barrières imposées par nos créateurs. Alors que l'aura s'était accumulée durant l'ère pénible, le prochain travail de la maîtresse consistait à utiliser le peut de magie ayant filtré dans notre monde pour ouvrir une brèche vers l'univers des univers. C'était un jeu risqué, car si la magie était venue jusque ici défiant les dieux, ce n'était pas pour permettre à ses occupants d'en sortir, mais pour y amener plus de vie. Voyant son dessein ainsi détourné, son courroux serait impressionnant et pourtant il faudrait bien l'affronter pour espérer un jour sortir de notre prison. La maîtresse s'enferma donc dans un donjon fortifié pour incanter loin des dangers divers, notre serviteur devint guerrier et moi diplomate.
Au début de l'ère de préparation rien ne se passait, notre maîtresse devait être en train d'étudier les différentes approches possibles pour utiliser un maximum du potentiel magique de ce monde sans en gâcher de trop. Puis, un jours comme un autre, une petite créature frêle, sans couleur et se déplaçant avec difficulté apparu devant la porte du donjon. Devant elle se tenait Deram, droit bras croisés la regardant de haut.
"Être profane, conduit moi à celle qui tente de nous manipuler."
Bien que profondément vexé qu'on ne veuille pas lui parler Deram resta impassible et ne bougea pas d'un poil, continuant à observer la créature et à exhiber sa musculature.
"Est-tu sourd ? Ouvre cette porte."
Là s'en était trop ! Deram avait l'oreille particulièrement fine et il en était fier ! Il répondit :
"T'as des baskets ? Tu ne rentres pas."
Deram levait le pied et était sur le point d'écraser la chose que nous envoyait la magie, alors que j'arrivait en courrant et lui rappelait d'un regard que la diplomatie était de mon ressort. Sachant pertinemment ce que voulait la magie, les mots étaient inutiles, ainsi ai-je simplement écrasé son émissaire de mon pied. Ça avait le mérite d'être clair, la guerre était déclarée.